Presse | INC Magazine et Lila Benhammou

Blog

Lila Benhammou : Entrepreneuse révolutionnaire

Lila Benhammou : Entrepreneuse révolutionnaire

Ayant le pouvoir et la responsabilité de tirer parti des nouvelles innovations et porter des changements au profit des personnes et de l'entreprise, Lila Benhammou, directrice générale de Humans4help, est une éminente 'tech maverick' qui mobilise et engage des équipes complexes et transversales, afin que le changement se produise pour les clients. Elle possède une connaissance approfondie de la conduite de projets innovants au-delà des frontières et sur de nouveaux marchés..

Chef d'entreprise très énergique, engagée et digne de confiance, Lila est une entrepreneuse en série passionnée par les DATA et la création de valeur. Elle a passé 20 ans dans de grandes entreprises avant de lancer sa propre entreprise, Humans4help. Dans tous ses rôles, cette femme inspirante a établi et entretenu des relations avec les décideurs de la clientèle pour débloquer des revenus.

Humans4Help, une solution d'automatisation de bout en bout

Humans4Help offre des conseils à forte valeur ajoutée axés sur deux domaines stratégiques : la gestion des services informatiques et l'automatisation des processus robotiques (RPA). Elle défend des valeurs qui vont au-delà des personnes et se concentre sur la façon dont la technologie peut renforcer les personnes d'une manière qui favorise leurs capacités de perfectionnement tout en leur apportant une efficacité opérationnelle. L'entreprise est basée à Paris avec une présence mondiale à Montréal, Dakar et Londres.

Humans4Help est une équipe de personnes talentueuses qui cherchent à améliorer l'avenir du travail. Ils sont déterminés à changer la donne ! Leur objectif est de tirer le meilleur de la technologie des personnes. La technologie peut être complexe et sans moteur commercial, elle est inutile.
Lila a décidé de se concentrer sur la GESTION DU CYCLE DE VIE DES DONNÉES. Son initiative offre des solutions de bout en bout pour modifier les données, les optimiser et les faire parler. Nous optimisons, automatisons, prévoyons et visualisons les données pour aller vers l'avenir de l'état du travail.
En outre, la dirigeante a déclaré : “Lorsqu'il s'agit de comprendre comment aider les entreprises, la question est difficile. Au sein d’H4H, nous avons décidé de commencer par les problèmes de l'entreprise et de bien les comprendre de manière à ce que la technologie puisse répondre aux besoins. Chaque entreprise est différente et nous le comprenons. Il n'existe pas de solution toute faite pour chaque besoin. Les entreprises cherchent à construire des solutions personnalisées qui répondent à leurs besoins à leur empreinte. Les solutions doivent être conçues pour les développeurs citoyens, les entreprises qui n'ont aucune idée du monde de l'informatique, les solutions doivent être low-code, sans code, pour s'assurer que les entreprises peuvent intégrer la technologie dans leur routine quotidienne.”

La clientèle comprend de grandes entreprises ainsi que des petites et moyennes entreprises. L'équipe est convaincue que la foi vient avec la confiance et la transparence. Pour maintenir la confiance parmi les clients, ils ont un code de conduite qu'ils ont signé avec les clients et les valeurs fondamentales comme la transparence, l'excellence, la confiance font partie de leur ADN. Dans un avenir proche, la société est prête à travailler sur l'usine de produits, des services de front jusqu'au back, la verticalisation pour l'assurance ou le commerce de détail..

Les obstacles majeurs sur la route :

“La gestion de la trésorerie et la montée en puissance dans un environnement en hypercroissance ont été l'un des principaux défis à relever” a déclaré Lila. “Nous nous sommes concentrés sur un marché de niche, à savoir la gestion du cycle de vie des données, où les clients sont soit bien équipés, soit complètement perdus. Nous les aidons à comprendre leur héritage et les accompagnons dans le parcours des données afin de créer de la valeur et d'apporter de nouveaux services aux entreprises pour lesquelles les données sont essentielles à leur pérennité”, a-t-elle ajouté.

L'élément moteur

Lila Benhammou a rencontré de nombreuses personnes qui l'ont inspirée, mais c'est surtout une force intérieure qui l'a poussée à toujours exister dans sa zone de confort. Elle déteste se contenter de ce qu'elle obtient, ayant toujours un objectif réalisable. Elle a fait son MBA à Kellogg alors que ses garçons avaient 7 et 4 ans, faisant des allers-retours entre l'Europe et les États-Unis (Chicago).
Une fois diplômée, elle était parfaitement équipée pour créer une entreprise à sa façon, et le fait d'avoir des mentors qui étaient déjà passés par là a été déterminant pour elle.

Suggestions pour un secteur plus équilibré et plus équitable

Les entreprises doivent apprendre à travailler avec différentes générations de baby-boomers, de la génération X, de la génération Z : ils voient le monde différemment, sont très connectés, nés dans le monde de l'internet, toujours et super connectés, ils ont besoin de trouver un équilibre entre leur vie professionnelle et leur vie privée avant de choisir de s'engager dans une entreprise.
Alors que la génération précédente aurait pu passer toute sa vie professionnelle dans une seule entreprise, la génération X et la génération Z n'imaginent même pas cela, elles préfèrent aller jusqu'à 20 entreprises dans leur carrière pour se sentir équilibrées. Les besoins sont différents et la diversité change la donne pour toute entreprise... Soyez ouverts au changement !

Du bureau du CEO

Quand j'étais petite, je voulais être astronaute, alors j'ai étudié la physique. Puis j'ai décidé de me diriger vers le monde des affaires. H4H est née en 2017. À cette époque, la sensibilisation aux données était faible et les entreprises n'étaient pas enclines à faire leur transformation numérique.
Covid a accéléré cela pendant 5 ans en avant et maintenant, beaucoup d'entreprises ont dans leur transformation de données mais n'ont aucune idée de comment commencer. Qu'elles n'aient pas les compétences internes ou qu'elles ne sachent pas par où commencer..... C'est là qu'est née ma passion : aider nos clients à comprendre et à tirer le meilleur parti de leurs données. Le monde des données est fascinant. Les GAFAM ont vu juste il y a plusieurs années, les banques d'investissement aussi, les traders ont été remplacés par le trading à haute fréquence, les gens ont été remplacés par des ordinateurs à haute performance qui peuvent calculer de nombreuses sources de données, des données très rapidement et mieux que les humains. C'est ainsi que la technologie peut donner du pouvoir aux gens.

Livres préférés

  1. Small GIANTS by Bo Burlingham
  2. How I moved your cheese by Deepak Malhotra

Conseils pour les entrepreneurs

Osez gagner, n'ayez pas peur et n'abandonnez jamais. Voici les 3 niveaux d'argent qui vous aident à lancer votre entreprise.

  • L'argent du client : L'argent le moins cher du monde ! Il ne vous coûte que du temps et de la créativité pour vendre vos produits. Le talent fera le reste.
  • L'argent de la banque : plus élevé que l'argent du client mais il est là pour accélérer et votre capital est en sécurité, vous n'ouvrez pas votre capital, seulement la dette que vous pouvez gérer tant que vous pouvez être rentable et avoir un bon profil.

  • Commencez par l'argent du client, puis vient l'argent de la banque, puis l'argent du VC. L'argent du capital-risque coûte cher ! N'y touchez pas, chaque fois que vous en avez le choix.

    Humans4help

    Copyright © 2021 Humans4help

    Contactez nous !