Pourquoi la RPA permet aux Ressources Humaines de gagner en productivité ?
Quels processus RH automatiser ?
Les enjeux humains et stratégiques sont au cœur des missions de la fonction RH. Bien que L’accompagnement de l’entreprise et de ses salariés soit la mission la plus créatrice de valeur, les responsables RH ne peuvent pas y accorder le temps qu’ils souhaiteraient. En effet, ils sont cernés par les tâches administratives. Ainsi, en leur permettant d’automatiser plusieurs processus, la technologie de Robotic Process Automation (RPA) permet un gain de temps considérable. Voici quelques exemples de processus que H4H peut automatiser pour vous :
Registre unique du personnel, registre du CHSCT, registre des délégués du personnel, tous ces documents sont encadrés par des processus aux règelementations strictes. Les assistants virtuels proposés par H4H peuvent faciliter votre quotidien concernant ces réglementations. Ainsi, nos assistants virtuels peuvent devenir votre allié stratégique et garantir la conformité des documents. Par exemple, lors de l’entrée d’un nouvel employé dans l’entreprise les robots peuvent automatiser la création et la mise à jour des documents légaux.
Quelques exemples d’applications
Résolution de tickets de demande d’assistance pour les CSP Paie/ RH
Traitement de cas de paie similaires
On boarding automatisé, avec envoi de documents administratifs aux collaborateurs
Enregistrement et alimentation des dossiers salariés
Quels sont les avantages de la RPA pour les RH ?
Le temps retrouvé grâce à la RPA est une ressource précieuse pour les responsables RH. Ils peuvent ainsi se recentrer sur leur cœur de métier. De plus, l’automatisation des procédures RH est aussi essentielle pour les salariés. La RPA élimine les données de saisie RH et évite une éventuelle divulgation à la suite d’une fausse manipulation. La RPA peut se révéler très avantageuse pour les RH dans divers domaines tels que :
