Humans4help remet de l’humain dans la tech !

Équipe de H4H



Aujourd’hui, nous sommes entourés de données, que ce soit dans le cadre privé ou dans le monde du travail, mais comment s’occuper de ce patrimoine souvent mal connu et mal géré par les entreprises et ainsi faciliter leur travail et augmenter leur productivité ? C’est le projet auquel s’est consacré Humans4Help, fondé par Lila Benhammou en 2017. Après une maîtrise de physique, une formation en marketing, une expérience à l’internationale dans les grandes places financières, Lila décide de lancer son entreprise avec en son cœur une place importante pour l’humain. Humans4Help est né. « Notre mission est de faire un trait d’union entre le monde des humains et celui de la technologie, et d’aider les entreprises à passer le cap de la transformation digitale qui connaît une nette augmentation depuis la crise du Covid », explique Lila Benhammou.


La jeune femme a su se faire une place dans ce monde de la technologie à force de détermination et grâce à sa maîtrise du sujet. Très vite, le groupe connaît une forte croissance, et en à peine un an, passe de 0 à 40 employés. L’équipe autant féminine que masculine, jeune et connectée, aiguille les stratégies des entreprises dans la maturité de leur patrimoine de données. Leurs solutions permettent de dégager du temps aux équipes métiers, du temps qu’ils pourront utiliser pour analyser des données et non plus pour l’extraction. Aujourd’hui, le groupe est présent en France, au Sénégal, au Canada et aux États-Unis.

Des idées porteuses, Humans4Help n’en manque pas. Depuis peu, l’entreprise s’est lancée dans l’éducation financière des jeunes afin de montrer que ce domaine « n’est pas réservé qu’à une petite élite » souligne Lila. Elle a aussi développé Talent HUB qui équipe les jeunes diplômés en reconversion professionnelle ou mêmes les employés d’entreprises pour les aider à utiliser la technologie dans leur quotidien.