Process Mining pour les transports

Avec RATP DEV Londres, nous avons utilisé le process mining pour trouver les gisements de valeur. Avec seulement 8 points de données, nous avons augmenté l’efficacité de 30%.

Analyse de données en temps réel.
En savoir plus

Réservez une démo
logo Suez
Logo ENGIE
logo SNCF
Logo Fnac Darty
Logo Groupe BPCE
logo OCDE

Découverte des processus

Il utilise les données que vous avez déjà dans vos systèmes pour dessiner et visualiser automatiquement votre processus.

On a eu un client spécialisé dans le transport en commun qui avait 9 personnes a temps plein qui saisissent l’ensemble des donnes a la main sur des fichiers Excel.

Conformité

Il va vérifié visuellement la conformité de votre processus en chargeant un modèle de processus défini et développé dans une approche traditionnelle d’analyse des processus métiers, dans le cas de notre client la saisie manuel engendrait des erreurs et des mauvaises saisies.

De plus le temps important employait a saisir une grosse quantité de données ne permettait pas à l’entreprise de comprendre et d’analyser ces informations.

Tableau de bord

Il identifie tous les goulots d’étranglement de votre processus pour notre client c’était que les données restent bloquées dans les fichiers Excell et ne remontent pas.

Donc plusieurs lignes éteint particulièrement déficitaires ce qui causait des pénalités à hauteur de 50% du chiffre d’affaires par an. 

Animation des processus

Vous pouvez surveiller les flux de processus en temps réel avec la fonction d’animation de processus.

Vous pouvez rapidement repérer les files d’attente et exposer les écarts par rapport aux indicateurs de performance clés.

C’est comme ça que notre client à réduit le temps d’attente de ses utilisateurs car il a pu éviter des bus qui tombe en panne et des changements de route à la dernière minute.

Aujourd’hui

En seulement 3 semaines grâce au Process mining et 8 donnés clés , nous avons identifié :

les causes et le plan d’actions à réaliser.

On a optimisé leurs processus et permit aux employés de se concentrer sur des taches à haute valeur ajoutée.

Avec 30% d’amélioration, déjà 2 M€ de pénalités évitées !

Process Mining?

Process Mining est une solution qui automatisé les processus, analyse les modèles passés, surveille les activités en temps réel et prédit les tendances futures des processus.

Il utilise les données que vous avez déjà dans vos systèmes pour dessiner et visualiser automatiquement votre processus, fournissant immédiatement une analyse en termes de fréquence et de durée de cas.

Bonus obtenus
+ €3m
Points de données
8
Réduction des coûts
> 25%

Parlons-nous